Les Royaumes

gallery/hissfon1

Les Terres Mandrares

CAPITALE : GALNOR - REGION DU MAGE TOHN-MÂ

Le plus vaste territoire dont le nom a été donné au continent afin de le différencier des autres zones peuplées d'Hissfon.
Galnor la grande cité d'armes en est la capitale, ses nombreux fleuves et forêts en font des contrées verdoyantes. Les peuples sont principalement concentrés dans les villes et les ports.
Sa forteresse y est impénétrable, d'immenses remparts empêchent les plus grandes armées d'entrer, ses forges fabriquent toutes les lances et les hasts du Royaume.

gallery/hissfon4

La Montagne Sacrée de Mérhidios

CAPITALE : FOLTAHA - REGION DU MAGE DONNHUM

BLieu sacré et domaine du Mage Donnhum, cette montagne au sommet vertigineux est la source du Pouvoir Intégral.
La cime est perpétuellement enneigée, la faune et la flore y sont prospères, la magie est présente sur chaque brin d'herbe, chaque pierre : tout ce qui a pris forme dépend d'une puissance que seul le Mage Donnhum peut contrôler.
La Montagne Sacrée fait partie du Royaume de Mérhidios dont la capitale est Foltaha, cité régie par la puissante magie. Son peuple pacifique prône la sagesse et conseille les couronnes à travers les Terres Mandrares.

gallery/hissfon3

Le Puy Méfron

CAPITALE : BAR-HÊDIT - REGION DU MAGE TANNELU

Région volcanique et aride, le Seigneur Kalranh y est le maître incontesté, la puissance de la lave est acheminée jusqu'à la cité de Bar-Hêdit, ce qui rend ce lieu propice à l'élevage des dragons noirs.
La Cité Rouge se situe sous l'un des plus grands volcans du puy, sa chaleur et sa lave incandescente luisent sur les parois et reflètent à travers toute la forteresse. Son peuple méprise le reste des terres et ne prend jamais part aux conflits, pensant être épargné par les guerres.

gallery/hissfon2

Le Désert Pirien

CAPITALE : VOLNUM - REGION DU MAGE VEILHUN

Zone désertique et très peu peuplée, la cité de Volnum réunit les plus grands sorciers ayant la maîtrise des sables. Le jeune régent Harnam dirige d'une main de fer cette région généralement écartée des conflits qui éclatent dans les Terres Mandrares.
La Cité Jaune, de par sa couleur générée par le sable avec lequel sont construits les édifices, détient une place forte grâce à son rempart naturel : le Désert Pirien. D'immenses dômes vus à des milles à la ronde, érigés un peu partout dans la ville, rendent le château presque insignifiant.

gallery/hissfon5

Les Glaciers Calomnum

CAPITALE : VRESERYTH - REGION DU MAGE ALTIMH

Région gelée du pôle gouvernée par la Reine Oretalha, les montagnes eneigées en font une terre inhospitalière. La cité de Vréseryth domine par son immense port, lequel est protégé par l'immense flotte d'un millier de navires de la souveraine.
La Cité Blanche est nichée dans le creux de la plus grande montagne, ce qui la rend difficilement accessible. Construite tout en hauteur, la forteresse dispose de piliers renforçant le plafond de roche.

gallery/hissfon6

Le Quatrième Royaume

CAPITALE : SHÂLTARA - REGION DU NECROMANCIEN THÂAR

Contrées dévastées de l'Ouest des Terres Mandrares, dominées par le Nécromancien et sa magie noire. Toute vie a disparu, laissant place aux nauséabonds Marécage de Zhalnor.
Lors de la sinistre époque du Tanbus-Erhlenam, des milliers de paladins et autres guerriers ont combattu l'enfer qui a déferlé sur ces terres.